L'imagerie abdominale est au coeur de l'expertise du centre d'imagerie médicale de l'IHU de Strasbourg, notamment en ce qui concerne la prise en charge multidisciplinaire des pathologies du foie et du pancréas avec la possibilité d'un "diagnostic en un jour" grâce à nos parcours de soins innovants.

Imagerie du foie, de la rate et du pancréas

L’imagerie est au centre de la prise en charge des maladies du foie, de la rate et du pancréas, permettant le dépistage et le diagnostic de la maladie, puis – si nécessaire – une surveillance régulière et rapprochée au long cours. Pour cela, le scanner abdomino-pelvien et l’IRM hépatique/pancréatique/bili-IRM sont très complémentaires.

Le « diagnostic en un jour », mis en place par l’Institut Hospitalo-Universitaire de Strasbourg dans le cadre de nos parcours de soins innovants, permet à votre médecin ou chirurgien, en collaboration active avec son radiologue référent, d’organiser votre bilan d’imagerie scanner +/- IRM en parallèle de votre rendez-vous de consultation initial, dans le but d’optimiser et de raccourcir votre délai de prise en charge.

Nos spécialistes

  • Pr. Benoît Gallix

  • Dr. Aïna Venkatasamy - Radiologue IHU Strasbourg

    Dr. Aïna Venkatasamy

  • Dr. Dominique Charneau

  • Dr. Vanina Faucher - Radiologue IHU Strasbourg

    Dr. Vanina Faucher

Pr. Benoît Gallix

Dr. Aïna Venkatasamy - Radiologue IHU Strasbourg

Dr. Aïna Venkatasamy

Dr. Dominique Charneau

Dr. Vanina Faucher - Radiologue IHU Strasbourg

Dr. Vanina Faucher

Nos Valeurs

Nos Valeurs En savoir +

L'équipe médicale

L'équipe médicale En savoir +

Carrières et emplois

Carrières et emplois En savoir +